Robbie Williams enflamme Bruxelles

La pop-star anglaise a rempli deux jours de suite le stade Roi Baudoin. Du jamais vu. Le spectacle fut vraiment au rendez-vous. Les hits ont défilé.


Article sur les concerts de Bruxelles dans le journal La Meuse du 15/06

Par Danny Van Hemelen

Robbie Williams est un véritable show-man! Et c'est sans aucun doute pour cette raison que, sur les côtés du vaste podium, deux écrans géants projetaient de très gros plans de Robbie la star! C'est que son faciès est tellement expressif et ses grimaces souvent tellement drôles que tout cela constitue déjà un spectacle en tant que tel! Ceci dit, le reste de la mise en scène ne fût pas mal non plus. Comme attendu, l'ex-Take That avait déployé de très gros moyens pour se mettre dans la poche un public écrasé par la chaleur lourde (en tout cas mardi!) mais bouillonnant d'impatience. Accompagné par six musiciens et cinq danseurs-choristes, Robbie Williams s'avancait très souvent jusqu'au coeur du public, juché sur une plateforme tournante. C'est d'ailleurs là qu'il apparut en tout début de spectacle, à 21H précise et de là qu'il disparut juste après "Feel", avant les rappels.
D'emblée, il mit toute la gomme en interprétant "Radio" et puis surtout "Rock DJ", acclamé par une foule sous le charme. Vêtu d'un jeans et d'une veste assez classe, transpirant à grosses gouttes, il se mit très vite à plaisanter avec le public, le remerciant, notamment, d'avoir délaissé la coupe du monde de foot à la télé pour venir le voir. Bien mis en jambes, Robbie Williams poursuivit son show en alignant les hits: "Trippin", "Sin, Sin, Sin", extraits de son dernier album "Intensive Care" mais aussi "Monsoon" et surtout "Millenium", accompagné par un public très en voix.

Avec "Me and My Shadow", l'homme s'offrit aussi un passage "crooner", avec l'aide de son pote Jonathan Wilkes. Pause sympathique mais pas nécessairement inoubliable, avouons le! D'ailleurs, le rythme redémarra rapidement de plus belle, avec le magnifique "Strong" sur lequel Robbie proposa à ses fans un exercice de karaoké, les paroles de la chanson défilant sur les écrans. S'ensuivirent "Back For Good", le résultat Brésil-Croatie à la mi-temps, "Advertising Space", "A Place to Crash" (avec un vrai défilé de filles superbes sur les écrans) et pour terminer la première phase du concert en grande force, quinze minutes magiques au son de "Come Undone" qui se termina sur une reprise du "Walk On The Wild Side" de Lou Reed et de "Feel".
Bien évidemment, l'assistance en redemanda et Robbie Williams ne se fit pas prier. Il réapparut grimpant sur l'un des deux arcs et s'installa sur le plateau juché très haut (à la hauteur du toit de la tribune du stade!), dont il redescendit, vêtu d'une tenue sportive, installé dans une petite nacelle retenue par des câbles. Pendant ce temps-là, il interprétait "Let Me Entertain You" et le public dansait. A la fin de la chanson, opportuniste, il s'agenouilla sur la scène et rendit hommage à ses fans.
Avant de s'en aller, il chanta encore le superbe "Angel" (la nuit tombant, les briquets furent de sortie!) et "Kids".
Robbie Williams aura donc, clairement répondu à l'attente: il fut, comme toujours, un showman brillant, efficace, dynamique.

TAGS DU POST

Partagez cet article

COMMENTEZ :

Soyez le premier à commenter

ARCHIVES

CATEGORIES

Animation(6)

Artistes(182)

Awards(205)

Blogs(15)

Business(83)

Caritatif(65)

Charts(135)

Cinéma(42)

Crush(75)

Espace et Aliens(12)

Famille(18)

Farrell(20)

Live(198)

Live 8(29)

Mode(2)

Multimédia(3)

Musique(79)

Ouch!(43)

Photos(178)

Planning(31)

Potins(196)

Presse(205)

Promo(3)

Radio(166)

Rumeurs(9)

RWL(285)

Shopping(156)

Site Officiel(57)

Soccer Aid(35)

Sport(41)

T-Mobile(17)

Take That(70)

Télévision(353)

Tour 2001(5)

Tour 2003(96)

Tour 2006(195)

Tour 2011(134)

Vidéos(41)

We Sing Robbie Williams(6)

Web(34)

Albums(451)

Singles(504)

Blu-ray / DVD(31)

Films(55)

Livres(38)

AGENDA