Robbie et l'Art : le dossier complet

Depuis plusieurs semaines, Robbie a mis en avant sa nouvelle passion pour l'Art : entre les œuvres qu'il possède et celles qu'il a peintes lui-même, le chanteur semble bien décidé d'ajouter une nouvelle corde à son arc. Je vous propose donc un dossier complet consacré à la passion de Robbie pour l'Art !


Robbie est bien évidemment connu pour ses albums, ses clips, s es concerts, ses tatouages, mais il est beaucoup moins connu pour son goût pour l'Art. Mëme ses fans ont tendance à ignorer cet aspect de sa carrière ! Et pourtant, cette passion n'est pas récente. L'une des premières apparitions des ses talents d'artistes est survenue en 2000 !


2000 : 4 autoportraits 

En 2000, le chanteur dévoile 4 autoportraits ! Chacun porte le nom d'une couleur : Yellow, Green, Blue et Red. Ces autoportraits ont été vendus plus tard en Décembre 2004 :


2011 : Nouvelles réalisations

Plus tard, en Avril 2011, Robbie se remet à l'art. Le chanteur réalise alors une dizaine d'oeuvres. L'une d'elle reproduit une célèbre photo de lui étant enfant.  A cette occasion, le chanteur met en vente sur son site officiel plusieurs articles reproduisant ces nouvelles oeuvres. En voici quelques exemples :


Mars 2016 : Visite d'une galerie d'art

En bon amateur d'art, Robbie visite régulièrement des galeries d'art, comme ici, avec Ayda en Mars 2016, pour l'inauguration de la galerie d'art de Ryan McGinness :


2018 : Mystérieuse collaboration

En Mars 2018, une photo fait son apparition sur Instagram. On y découvre Robbie en plein travail, en compagnie d'une jeune femme et d'un homme : 


Février 2022 : Vente aux enchères Banksy

En Février 2022, la maison de vente aux enchères Sotheby's annqonce une collaboration avec Robbie : on apprend que le chateur met en vente 3 oeuvres de Banksy qu'il possède. Robbie enregistre à l'occasion une vidéo pour en faire la promotion. Au final, seules 2 oeuvres sont vendues, (la vente de la 3ème est annulée à la dernière minute), et le chanteur gagne 7.7 Millions de Livres Sterling grâce à cette vente. Voici la vidéo faisant la promotion de l'événement :


19 Mars 2022 : nouvelle visite

Trois semaines après avoir vendu deux oeuvres de Banksy, Robbie et Ayda se rendent de nouveau dans une galerie d'art de Los Angeles :


20 Avril 2022 : Ouverture de sa galerie d'Art avec Ed Godrich

Un mois plus tard, Robbie et l'architecte d'intérieur, Ed Godrich, annoncent une nouvelle collaboration avec Sotheby's. Ce projet prend plusieurs dimensions : il contient à la fois un tableau réalisé par les deux artistes, ainsi qu'une série d'oeuvres d'art qui seront vendues aux enchères. A l'occasion, une longue vidéo de 8 minutes est mise en ligne, ainsi que plusieurs photos montrant les deux hommes en train de peindre ensemble. 

Voici quelques-unes des photos mises en ligne le 20 Avril :


Et ensuite ?

Il est fort possible que les démonstrations de Robbie en matière d'art se poursuivent dans les prochains mois. En effet, en 2020, Robbie avait déjà indiqué qu'il voulait à la fois peindre et devenir DJ en club. Or il s'avère que les deux projets prennent forment depuis Février : le projet de son groupe Lufthaus concrétise sa volonté de s'exposer sur la scène electro / trance music. D'ailleurs, la pochette du 2ème single (lire l'article) est peut-être l'oeuvre du chanteur. Mais d'autre part, c'est la 2ème fois que Robbie collabore avec Sotheby's cette année : d'abord avec la vente aux eenchères Banksy en Mars, puis l'ouverture de sa galerie d'art en Mai de cette année. Les deux projets (Lufthaus et les oeuvres d'art) sont-ils liés ? Seul l'avenir nous le dira !


sur le même thème

Tags du post

Partagez cet article

Commentez

Soyez le premier à commenter
Voir Tous les Évènements

CATÉGORIES

Se souvenir
Identifiant oublié?  Mot de passe oublié? Renvoyer le code d'activation

NEWS Tags

dernières PHOTOS

SUIVEZ RWL

Dernières VIdéos

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur le site.