Jour de Shooting : The Hatfield House

Souvenez-vous  : en Juillet 2016, alors que Robbie prépare la sortie de son nouvel album, les médias l'aperçoivent à la Hatfield House, un château situé dans le Hertfordshire, un comté d'Angleterre. Le chanteur s'y rend pour tourner le clip de ce qui sera le 1er single de l'album : Party Like A Russian. Mais quel est vraiment ce lieu ?


The Hatfield House est un château qui a été construit en 1611, et représente un bon exemple de l'architecture jacobéenne. Ce château, ouvert au public,  appartient aujourd'hui à un homme politique, Robert Gascoyne-Cecil. 

Robbie n'est pas le premier artiste à utiliser ce lieu pour  y tourner une vidéo. De nombreux projets ont en effet été tournés dans ce lieu historique.

En effet, le hall et les escaliers ont été utilisés en 1984 pour le tournage du film Greystoke, La Légende de Tarzan

Deux films de la licence Batman ont été également tournés ici : Batman en 1989, et Batman Returns, en 1992. A chaque fois comme lieu de vie de Bruce Wayne, évidemment.

Mais ce n'est pas tout. Plusieurs scènes des films Tomb Raider avec Angelina Jolie y ont été tournées, tout comme le film Charlie et La Chocolaterie !

Le film Sherlok Holmes, daté de 2009, fait appel également à ce lieu magique, ainsi que le film Paddington. Enfin, on aperçoit également The Hatfield House dans le célèbre film V Pour Vendetta.

Lorsque Robbie se rend en 2016 dans ce lieu mythique pour y tourner son nouveau clip, il choisit donc une valeur sûre du cinéma. A première vue, on pourrait s'étonner d'un tel choix puisqu'il décide de tourner un clip à la thématique russe dans un lieu typiquement britannique. Mais en voyant le résultat à l'écran, on comprend que ce décor traditionnel et au look très chargé se marrie finalement très bien avec le style très pompeux de la chanson.

Dans le clip (visible plus bas), le chanteur évolue au milieu de boiseries raffinées, de parquets impeccables, accompagné d'un groupe exclusivement féminin et de danseuses.

Plusieurs pièces du château sont exploitées : un escalier, un salon, mais aussi une grande salle à manger, dont le sol est recouvert de damiers en noir et blanc.

Les jardins sont également mis en scène, avec la présence de jeunes femmes courant dans les allées en forme de labyrinthe. 

Si la chanson elle-même n'a pas forcément rencontré son public - la Russie, vexée par les provocations du chanteur a même boycotté le clip - on doit tout de même reconnaître que le clip regorge de détails subtils et l'interprétation des différents symboles présents en devient dès lors passionnante. En fait, on pourrait pratiquement commenter chaque image du clip !

Ci-dessous, le clip :

sur le même thème

Tags du post

Partagez cet article

Commentez

Soyez le premier à commenter
Voir Tous les Évènements

CATÉGORIES

Se souvenir
Identifiant oublié?  Mot de passe oublié? Renvoyer le code d'activation

NEWS Tags

dernières PHOTOS

SUIVEZ RWL

Dernières VIdéos

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur le site.