Lufthaus : Album et Performances en 2022

On en sait désormais un peu plus sur Lufthaus, le groupe que Robbie vient de créer avec ses amis Tim Metcalfe et Flynn Francis. Je vous propose un dossier complet !


Lufthaus : les origines

L'idée de la création de ce groupe se trouvait dans l'esprit de Robbie depuis au moins le 1er confinement au printemps 2020. A l'époque, Robbie multipliait les sessions lives sur Instagram pour partager avec ses fans ses dernières créations musicales. Il appelait ça les sessions "Corona-Oke". A cette occasion, il partageait aussi bien des titres que l'on connaissait déjà, que des reprises ou des titres inédits.

Est-ce que ces titres inédits ont été enregistrés au printemps 2020 ? Pas forcément. Il est possible que ces démos furent enregistrées quelques temps avant. D'autant plus qu'au printemps 2020, en raison du confinement, Robbie n'était sans doute pas en compagnie de ses deux compères australiens.

Parmi toutes les démos diffusées en 2020, le style dance / disco revenait souvent, et le chanteur avait indiqué qu'il souhaitait sortir un album dance au printemps 2021. Evidemment, tout le monde imaginait que si un tel album devait sortir, il allait sortir sous le nom de Robbie Williams, comme d'habitude. Ce n'est pas la première fois que Robbie envisage de sortir de la musique sous un nom autre que celui de Robbie Williams. Déjà en 2005, il voulait changer de nom pour devenir "Pure Francis". Et en 2013, il a enregistré un featuring avec le groupe The Connects : il se faisait appeler Deed Pete pour interpréter le titre French Action Hero

Mais d'où vient ce nom étrange, Lufthaus ? 

Lufthaus signifie "Maison d'Air" en Allemand. Le choix de ce nom viendrait du fait que le Tim Metcalfe et Flynn Francis vivent à Berlin. 


Un projet retardé

Au printemps 2021, suite à une question posée par un fan, Robbie a indiqué que ses projets avaient changé, et que son album dance n'allait pas sortir au printemps 2021 comme prévu, sans pour autant donner plus de précisions. En restant silencieux tout le reste de l'année, nous avons pensé que le projet était même abandonné.


Vendredi 11 Février 2022 : Sway

Dans la totale indiférence, un groupe répondant au nom de Lufthaus a sorti un premier single : Sway. Le morceau n'étant mis en avant que sur des réseaux que ne fréquentent pas habituellement les fans de Robbie, la sortie est passé inaperçue. Il aura finalement fallu attendre une semaine pour que cette chanson inédite arrive aux oreilles des fans. Il ne fait aucun doute : tout fan digne de ce nom peut reconnaître la voix de Robbie.


Un aperçu diffusé le 5 Juin 2020

En réalité, comme cela arrive souvent avec Robbie, les fans avaient déjà entendu ce titre le 5 Juin 2020, lors d'une des nombreuses sessions Corona-oke organisées par le chanteur. Le titre peut être entendu à cette page à partir de 20:24https://vimeo.com/429330688


Une campagne marketing discrète mais efficace

Depuis une semaine, l'équipe en charge de la promotion de Lufthaus et du 1er single Sway a multiplié les publications sur Instagram, YouTube et Twitter. 

Déjà 4 vidéos (la Lyric vidéo de Sway ainsi que 3 remixes) ont été publiées :


Un premier single, un album, et des performances lives !

D'après les informations qui circulent depuis une semaine, Sway n'est qu'un début. D'autres singles suivront prochainement, et un album devrait seortir bientôt.

De plus, le groupe nouvellement créé envisage une série de performances lives cet été ! Cela signifie qu'en plus des concerts déjà prévus par Robbie en solo (les concerts de Bonn, de Stoke-On-Trent et de Munich), Robbie donnera également une série de performances lives cet été avec ses deux compères. Cela dit, il est possible que ce ne soit pas des concerts traditionnels, mais plutôt de performances dans des clubs en Europe. Robbie avait évoqué plusieurs fois son envie de se produire dans des clubs en Allemagne notamment.


Les comptes à suivre.

Alors vous êtes intéressés par ce nouveau projet ? Dans ce cas, pensez à suivre la page Instagram et le compte YouTube du groupe : 

​​

Et Robbie Williams, alors ?

Est-ce que Robbie a abandonné sa carrière solo ?

Le chanteur est resté silencieux tout au long de l'année 2021, et son application officielle a annoncé qu'elle n'allait plus proposer de contenu inédit. De quoi inquiéter ses fans. 

Mais 3 concerts donnés sur le nom de "Robbie Williams" sont prévus cette année, et à priori, un best of, incluant des titres inédits devrait sortir fin 2022. Enfin, le chanteur s'apprête à se rendre en Australie en Mars pour tourner son biopic Better Man.


En attendant, profitons des nombreux titres inédits qui nous attendent avec le groupe Lufthaus ! En toute vraisemblance, le chanteur devrait piocher parmi les titres inédits dont j'avais parlé le 19 Juillet 2020: https://www.robbiewilliamslive.com/news/rwl-2/7-titres-inedits-recap 

sur le même thème

Tags du post

Partagez cet article

Commentez

Soyez le premier à commenter
Voir Tous les Évènements

CATÉGORIES

Se souvenir
Identifiant oublié?  Mot de passe oublié? Renvoyer le code d'activation

NEWS Tags

dernières PHOTOS

SUIVEZ RWL

Dernières VIdéos

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur le site.