RWL fête ses 20 ans !!

Il était une fois, le 1er Janvier 2001, il y a tout juste 20 ans jour pour jour. Ce fameux jour de l'an, je m'ennuyais. Le temps me paraissait interminable, et je me suis dit qu'il fallait que je rende cette journée utile.

 

Pour comprendre la création de RWL, il faut revenir à Mai 2000.
C'est en Mai 2000 que je me suis acheté mon 1er PC, et c'est donc à ce moment-là que j'ai découvert Internet. Mes premiers pas sur le web consistèrent à une visite de sites de fans : Madonna, Robbie...

Plus tard, le 13 Décembre 2000, j'ai eu l'immense chance d'assister à mon premier concert privé de Robbie : le concert du Club Med World à Paris. Un excellent souvenir, où j'avais pu voir mon idole de près. Je l'avais déjà vu en concert à Solidays en 99, mais le concert de Décembre 2000 m'a vraiment marqué.

 

Le 1er Janvier est donc arrivé. Depuis 2 ou 3 semaines, j'avais envie de créer une page web. Pas un site, juste une page.
Je me suis donc dit : "J'ai envie de créer une page. Pas pour les fans, juste pour moi."
Juste pour voir si j'étais capable de faire une page. Madonna ou Robbie ? Après tout, il y avait déjà des tonnes de sites sur Madonna. Je ne voyais pas l'intérêt d'en faire une autre.

A l'époque c'était la mode des "pages perso" : on pouvait créer une page gratuitement.
J'ai donc créé cette page, ce fameux 1er Janvier, en y mettant quelques photos, quelques lignes.
Et j'ai cherché. Cherché comment insérer une image dans une page. Comment modifier une page. Comment mettre en ligne cette page. Comment créer des liens dans une page, etc..

Les médias utilisaient beaucoup le mot "Live" à l'époque. Alors, j'ai appelé mon site : "Robbie Williams Live".


Dans les jours qui ont suivi, j'ai fini par acheter le nom de domaine robbiewilliamslive.com
Petit à petit, j'ai appris des tonnes de choses sur les créations de sites web.

Et puis un jour, je me suis rendu compte que ma page recevait des visiteurs. Les fans m'envoyaient des e-mails, et l'audience du site grandissait de plus en plus.
Soudain, ce qui n'était à l'origine qu'une simple page web "pour voir comment créer une page" était devenu un vrai site web, un site de fans.

J'ai alors perdu le contrôle : un simple amusement du jour de l'an s'était transformé en occupation majeure. RWL était devenu mon principal loisir. J'ai passé des heures, des semaines, des mois à enrichir mon site : des news, des photos, un forum, une discographie, une boutique...

Jamais je n'aurais imaginé que ce simple amusement prenne de telles proportions. Qu'un simple site web reçoive autant de visiteurs, de France ou de l'étranger.
Au fil des années, j'ai réussi à créer une vraie communauté de fans, à promouvoir Robbie en France et à l'étranger. J'ai fini par collaborer avec les médias, pour des concours, ou pour des émissions de télé / radio.
On m'a contacté souvent également, pour me partager des infos exclusives à publier sur le site. J'ai été en relation avec EMI Music, les producteurs de tournées, les revendeurs de places de concerts. Quel bonheur également d'avoir permis aux fans de se rencontrer, en réel ou en virtuel, autour d'émissions TV ou de concerts.
Certains couples se sont formés, et même des naissances sont arrivées ! J'ai moi-même rencontré beaucoup de fans. Un coucou à Aurore, Carine, Anne-Line, Florian, Paul, Chris, 
et un clin d'oeil très spécial à mon ami en Argentine :) 

Parmi les meilleurs souvenirs, il y a par exemple une création de t-shirts RWL vers 2003, la création du fanzine Ouch! en 2006, la "surprise" du Parc des Princes en 2006 également.
Je retiens aussi l'interview sur Europe 1 en 2004, les échanges avec Guy Chambers. J'ai même rencontré un responsable chez Sony qui en 2008 m'a dit que mon site était LA référence pour les sites web musicaux.

Je ne vais pas écrire un roman, car vous avez sûrement mal aux cheveux en ce 1er Janvier :p 
Mais je tenais à remercier tous les fans qui me suivent depuis toutes ces années.
Il s'est passé tellement de choses en 20 ans ! Et RWL est toujours là !


Joyeux Anniversaire RWL !

Et très bonne année 2021 à tout le monde !

Sébastien.



sur le même thème

Tags du post

Partagez cet article

Commentez

Soyez le premier à commenter
Voir Tous les Évènements

CATÉGORIES

Se souvenir
Identifiant oublié?  Mot de passe oublié? Renvoyer le code d'activation

NEWS Tags

dernières PHOTOS

SUIVEZ RWL

Dernières VIdéos

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur le site.