Robbie vient de se séparer de son principal partenaire, Guy Chambers, après 11 heures de discussions. Guy Chambers a en effet refusé de travailler exclusivement pour Robbie.
Cette rupture est la première conséquence du contrat que Robbie a signé cette semaine : le management de Robbie exige en effet que chaque personne travaillant pour Robbie lui soit entièrement dévoué. Guy Chambers a refusé cette condition, et par conséquent il quitte Robbie.
Guy Chambers était à l'origine des plus grands succès de Robbie, tels que Angels, Let Me Entertain You et Millennium. La nouvelle a fait l'effet d'une bombe chez les patrons d'EMI qui ont signé le contrat quelques jours plus tôt. Les patrons d'EMI se demandent désormais si Robbie aura toujours autant de succès sans le bras droit de Robbie, qui était aussi le directeur musical des tournées de Robbie. Hier, Guy Chambers a expliqué au management de Robbie, qu'il souhaitait travailler pour d'autres stars, notamment pour le girlsband The Licks, dont le manager n'être autre que son frère Dylan.
Guy avait travaillé également pour Kylie Minogue et Will Young. Les amis de Guy ont dit qu'il était furieux de la demande faite par le management de Robbie. L'attachée de Presse de Robbie a confirmé la séparation et a dit : "Robbie Williams souhaite le meilleur à Guy Chambers avec son groupe The Licks". Un ami de Guy déclare :
"Robbie n'arrive pas à croire que Guy ait préféré travailler avec une girlsband inconnu à ce jour. Son management a pris un vrai risque en se séparant de Guy Chambers. Il était le cervau derrière les chansons qui ont fait le succès de Robbie au Royaume-Uni."
Le porte-parole de Guy a déclaré :
"Guy a décidé de travailler pour d'autres gens et d'autres projets. Il sent qu'il ne peut pas se contenter de travailler exclusivement pour Robbie. Après six ans et cinq albums, il sent qu'il est temps de passer à autre chose."
L'album Escapology est terminé, et Guy a co-écrit 12 des 14 titres composant l'album. Après Fil Eisler, et maintenant le départ spectaculaire de Guy Chambers, on peut s'attendre à un groupe totalement nouveau autour de Robbie. Les concerts devraient subir également des changements, puisque Guy Chambers ne sera plus le directeur musical des tournées.