Décès de la Reine : quelles conséquences pour Robbie?

Redouté depuis plusieurs années, le décès d'Elisabeth II Jeudi dernier est un événement historique qui a malgré tout pris de court le monde entier. En tant que citoyen britannique, Robbie est bien évidemment touché par cet événement hors du commun.


Mais au-delà de l'émotion, la mort de la Reine d'Angleterre impacte direcement le Roi de la Pop, qui - par le plus grand des hasards - a sorti hier son album XXV, la lendemain du décès de la souveraine.


Quel va être l'impact de cet événement sur le nouvel album ?


La première conséquence est tombée 24H après l'annonce du décès : Robbie sera l'invité exceptionnel du journal de Laurent Delahousse, ce Dimanche 11 Septembre, à 20H30 sur France 2.
Officiellement, il réagira sur la mort de la Reine. Cependant, on peut imaginer que cette interview était sans doute déjà programmée pour la promo de l'album XXV. D'ailleurs il doit interpréter Lost en fin d'émission. Laurent Delahousse a dévoilé ce matin la bande-annonce de l'émission : https://www.instagram.com/reel/CiUVyEXAtGN


Hier Vendredi, deux autres conséquences ont été annoncées :

  • Tous les concerts de Leeds de la BBC (dont le concert de Robbie du 18 Septembre) ont été annulés. La raison est simple : un deuil national de 10 jours a été décrêté, et les obsèques de la Reine devraient avoir lieu vers le 19 Septembre. Les événements festifs ne peuvent donc avoir lieu en de telles circonstances.
  • Les National TV Awards : Robbie devait ouvrir la cérémonie le 15 Septembre. Cet événement a été repoussé le 18 Octobre, en pleine tournée XXV. A priori, la date n'entre pas en conflit avec la tournée du chanteur. En conséquence, il devrait pouvoir maintenir sa performance.


A cette heure, une inconnue réside au sujet de l'événement que Robbie avait prévu avec Sony Music le 16 Septembre :Robbie devait rencontrer des fans au coeur de Londres pour le lancement de son album XXV, et un concours a été organisé le 7 Septembre. On ignore encore si cet événement est maintenu ou non.


Mis à part cela, la performance prévue à la mi-temps de la finale de l'AFL le 24 Septembre en Australie devrait être maintenue en toute vraisemblance. La tournée d'Octobre au Royaume-Uni et en Irlande devrait également être maintenue.


En revanche, on peut imaginer que cet événement historique va sans aucun doute affecter les
ventes de l'album XXV. Le chanteur peut tout de même compter les précommandes qu'il a 
engrengées depuis le mois de Juin. Et il a encore des chances d'être N°1 des ventes Vendredi prochain, grâce aux précommandes. Cependant, passé la semaine prochaine, l'albumpourrait vite s'effondrer dans les charts. Seule la tournée d'Octobre pourra lui permettre sans doute de remonter un peu dans les classements.


Enfin, il n'est pas impossible que Robbie ajoute encore des événements promo en Europe / Australie dans les prochains jours. En effet, le chanteur avait sans doute prévu des événements qui n'avaient pas encore été dévoilés, et s'ils sont compatibles avec l'actualité Royale, ils pourraient être maintenus.


Je vous encourage à suivre toutes les infos de dernière minute sur le groupe RWL sur Facebook : https://www.facebook.com/groups/rwlfr

sur le même thème

Tags du post

Partagez cet article

Commentez

Soyez le premier à commenter
Voir Tous les Évènements

CATÉGORIES

Se souvenir
Identifiant oublié?  Mot de passe oublié? Renvoyer le code d'activation

NEWS Tags

dernières PHOTOS

SUIVEZ RWL

Dernières VIdéos

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur le site.